Défi « Around the world AW12 »


Petit rappel du sketch ici et là:

Je suis très en retard, mais encore dans les temps 😛
J’ai été en vacances loin de chez moi et de mon matériel du coup je n’ai pas pu faire ce challenge plus tôt!

Mais je tenais à le faire car quand je l’ai vu, il m’a tout de suite tapé dans l’oeil et très vite des images sont venues à mon esprit! Je savais quelle photo utiliser et quel papier manier!

Il ne me restait plus qu’à poser mes idées sur mon carnet (et oui je travaille avec des croquis et des dessins, une habitude de peintre!)

et… tadam… voici le résultat (cliquez sur la photo pour l’aggrandir):
Page de scrap noir et blanc stampin up pot pourri pèrenneJ’ai longtemps hésité sur le choix de la feuille de fond, entre « très vanille » pour céér une unité avec les papiers de la serie « pot-pourri pérenne » qui sont « noir nu » et « très vanille » et un fond « murmure blanc » pour justement casser cette uniformité. Après test, j’ai gardé le « murmure blanc » qui donne plus de relief à la composition.

Relief dont j’ai besoin ici! La photo a scrapper est celle de ma fille avec les écouteurs qu’elle a reçu à Noël. Elle devient une jolie jeune fille, aime la mode et les objets higt-tech et tendance. Elle devient aussi un peu rebelle, s’insurge contre la pauvreté, les tortures faites aux animaux, fait partie de clubs de son collège … bref elle grandit!
Elle reste pourtant très « enfant » encore à jouer, oups que dis-je! à « collectionner » les poupées Monsters Hights, réclame des bisous et calins, et nous berce de « je t’aime »!

Et pour la représenter à ce moment là, j’ai choisi de faire une page un peu destroy, un peu grunge, et un peu en relief, en mouvement, en désordre aussi!


J’ai donc déchiré deux côtés ma page blanche et je l’ai collé sur une feuille 30x30cm (12″x12″) de la serie « pot pourri pérenne » que je viens de recevoir, justement pour scrapper cette photo! (un casque à musique sur les oreilles me donne forcément envie d’utiliser le papier avec partitions!)


J’ai décoré ma feuille murmure blanc avec le set de tampons « Gorgeous grunge » (bien-sûr), et j’ai rajouté les pois du set « Happy color » 🙂 Pour la couleur je me suis servis des encreurs « noir nu » et « ardoise bourgeoise ».
J’ai créer mes propres tâches grâce au doigt-éponge en noir-nu et en noir-nu plus quelques gouttes d’eau pour donner un aspect diffus certaines…

Donc du volume, beaucoup de relief et exit le « plat »!!! 😛
J’ai joué avec mes stampin’dimensionnals, les collages partiels et les fanions roulés!

Page de scrap noir et blanc stampin up partiellement collés

J’ai aussi détourné mes framelits (« hearts a flutter » et « tableau noir ») et me suis bien amusée!! Cette fois, point de Big Shot! Tout est fait à la main pour créer des déchirures:

déchirer avec des framelits

Pour ce qui se fait à la perfo (comme la « bannière ») j’ai vieillit le papier grâce à l’outil effet vintage 🙂 (voir ci-dessous)
Les fleurs sont elles aussi en relief, une pointe de colle à deux usages (stylo colle), les bords travaillés vers l’intérieur et le tour est joué!
Comme vous pourrez le voir aussi ci-dessous, j’ai gratté le contour de la photo à la pointe de mon ciseaux à papier (qui est très pointue!) pour faire un cadre.
J’ai gardé les fleurs du sketch car comme je vous disais ma fille est « très fille » « so girly » et qu’elle aime bien cela! J’ai ajouté des strass… pour la même raison ! 😛
Page de scrap noir et blanc stampin up bordures décichirées et brillantsEt comme pour toute page de scrap, j’ai bien pensé:

– au titre:

Page de scrap noir et blanc stampin up you titre sentimentJ’ai crée là encore du relief, cette fois sans déchirure (perfo 1-3/8″) mais en appossant sur les contours du cercle et message des touches « noir nu » avec un doigt-éponge. Le cercle est collé grâce aux stampin’dimentionnals!
Le « sentiment » est présent dans le set de tampons « Happy watercolor ». Avec la technique d’omission par les marqueurs, j’ai estampé le « you make me » en rouge-rouge sur blanc pour faire la première partie du titre. Pour la deuxième partie du titre, j’ai estampé le mot happy en rouge-rouge sur la papier de la même couleur, que j’ai ensuite découpé aux ciseaux et cutter. Travail trés délicat!! et qui m’a pris beaucoup du temps!! mais qui a un super effet! non?

– à la date:Page de scrap noir et blanc stampin up date

pas de tampon dateur this and that pour cette fois, les polices d’écriture ne correspondaient pas à celle du set « Happy watercolor » ni au commentaire, donc pour éviter une trop grande variété de typo, j’ai opté pour tout écrire à la main (date et commentaire)

– aux commentaires:

Page de scrap noir et blanc stampin up commantairePour terminer ma page, en bas à droite, comme dans le sens de la lecture 😉 je note en quelques mots ce que m’inspire cette photo, ma fille, cette période 🙂

J’aime beaucoup travailler sur le « 3 » (trois fleurs noires, trois fleurs vanilles, trois touches de rouges), je trouve que cela donne de l’équilibre à une composition. Mais ce n’est que mon avis 😉
J’ai choisi le rouge-rouge car c’est la couleur de la passion, de la colère mais aussi de l’amour ce qui correspond bien à ce que je voulais traduire sur cette page.

Alors si vous aimez, je vous invite à cliquer > ici < et voté pour cette page 🙂
Même si je sais que je ne serais pas sur le podium puisque j’ai utilié des rubans adhésifs qui ne sont plus au catalogue!!

Merci beaucoup de votre regard!

Sandrine

 

EDIT DU 15 MARS: comme prévu je ne suis pas montée sur le podium mais j’ai été elu « Choix des lecteurs » 😀
Merci beaucoup à vous tous et toutes ♥

Publicités

11 réflexions sur “Défi « Around the world AW12 »

    • En fait, comme toi, je ne m’étais pas trop intéressée au scrap! j’avais déjà essayé mais bon sans plus!
      En décembre à la crop chez Anne, on avait fait une page et avec consignes et modèle ça m’avait plu… mais je n’avais pas réitéré!
      Là c’est ma vrai page faite toute seule 😀
      Je suis super fière que ça te donne envie 🙂
      bises

      J'aime

Laissez-moi vos impressions!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s