Aujourd’hui je viens vers toi pour répondre à une demande trèèèès régulière qui m’est faite à savoir:
Quel est le matériel de base à avoir pour scrapper? Très honnêtement il n’y en as pas, tout du moins de bien particulier! 😜 Nous sommes dans une société de consommation qui veut que pour « faire » quelque chose, quoi que ce soit, il faut absolument « payer« , « acheter » en bref « consommer« !!!
Et là tu te dis 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑣𝑒𝑛𝑑𝑒𝑢𝑠𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑒 𝑣𝑒𝑛𝑑 𝑝𝑎𝑠!!😱 lol!!! 😂
Rassures toi je m’explique! 😉 Si tu veux te lancer dans une activité, ta motivation est la seule chose impérative, le reste est facultatif !!! Et cela est ainsi dans tout les domaines! Aucun professionnel ne te dira de t’équiper comme un pro si tu souhaites tester une activité! Tu veux t’inscrire au yoga? Le premier cours est offert et tu n’as pas besoin de vêtement spécifique à part être à l’aise dans ta tenue! Tu veux tenter la couture? Pas besoin d’une machine à coudre, tu apprends les points de base à l’aiguille! Tu vois où je veux en venir?
Tu peux essayer le scrap chez toi avec 2 ou 3 bricoles que tu as sous la main: ➡️les ciseaux de tes enfants, tes ciseaux de cuisine ou le cutter de ta moquette ➡️de la colle d’écolier, de tapissier, un bout de scotch ou de la super glue ➡️du papier cadeau ou des catalogues en guise de papier imprimé! Bref tout ce que tu peux avoir à porté de main! Alors oui je te concède que ce sera peut être à peine moins droit, à peine moins « joli » … et alors? Le but ici est de tester!! Tu peux surtout t’essayer au scrap en participant à un cours gratuit. Tu peux venir en atelier chez moi, ou je peux même me déplacer. Tu pourras ainsi utiliser les outils, manipuler le matériel, etc… On est trop loin? Qu’à cela ne tienne: participes à un de mes lives pour apprendre le vocabulaire spécifique, les techniques de base, voir comment plier, couper, coller etc… Cela est toujours instructif!
Et une fois que cette activité te plaît, que tu as des fourmis dans les doigts alors là, oui, commences à acheter du matériel… et à y être: du bon! Pas de la « gnognotte » qui va casser ou s’abîmer dès demain! Oui je te le dis franchement: un encreur à 90 centimes ne sera jamais aussi bon qu’un à 9e! L’encre y sera à base de produits ultra-chimiques, pâteuse, grasse et pourtant sechera très rapidement et en plus ne sera même pas rechargeable!!!
Voici à présent les outils que tu peux acquérir dès que le scrap te plaît 🙂 Je t’en fais un rapide descriptif 🙂 (édit: à la demande générale, j’ajoute quelques liens: il te suffit de cliquer sur les photos)
Le coupe-papier est un basique: tu coupes et tu plies droit en un rien de temps! Avec lui ton « travail » est propre et surtout tu scrappes plus rapidement! Et oui!! Nous sommes toutes ultra-actives, et on s’accorde souvent peu de temps donc quand on scrappe, hors de question de perdre du temps avec une équerre, un crayon pour tracer et ensuite couper droit aux petits ciseaux!! Le coupe-papier fait ça très bien et en trois mouvement la base de ta carte est faite! Il est un incontournable!!! Pour toutes les infos clique sur cette image:
Je peux ensuite te parler de la colle! Oui tu peux utiliser tout et n’importe quoi quand tu commences y compris de la farine ou fécule de pomme de terre 😛 Mais (oui il y en a un!! lol!!😂) si tu veux que cette colle tienne dans le temps, ne gondole pas ton papier ou ne bave pas avec l’encre de tes tampons, alors il faut en choisir une de bonne qualité! Et en fonction de ce que tu en fais, utiliser des systèmes de collage différents est opportun: ➡️une colle multi-usage: j’ai choisi pour ma part une colle qui offre un séchage permanent, comme amovible: lorsque la colle est encore humide, tu peux l’utiliser comme adhésif repositionnable. Et une fois sèche, elle adhère très bien! Elle dispose de 2 pointes : une fine pour les détails, la carterie et une autre plus épaisse pour des surfaces plus grandes pour la réalisation de mini-album par exemple! Elle est aussi idéale pour conserver vos photos en bon état, car cette colle est sans acides. Au sechage, elle est incolore! ➡️des stampin’dimensionnals pour coller en relief: petites mousses adhésives, elles permettent de coller en relief en créant du volume sur tes projets: un basique que tu retrouve dans beaucoup de mes tutos! ➡️la colle de précision est parfaite pour les sequins, perles et décorations autre qu’en papier ➡️les points de colles quand à eux sont à utiliser pour les embellissements en bois ou les rubans
Si tu aimes tamponner des motifs alors un bloc à tampons ergonomique est ce qu’il y a de mieux! Je pourrais te parler du Stamparatus mais très honnêtement quand on débute pas besoin de cet outil! Celui-ci te sera nécessaire si tu crées plus de 5 cartes par mois! Ton bloc doit être assez grand pour contenir ton tampon. Adaptes ton bloc à ton motifs ou texte à tamponner! Il existe plusieurs tailles de bloc, je te conseille la taille D, un format passe partout! Veilles à ce qu’il reste toujours propre (une chiffonnette et du vinaigre blanc feront l’affaire)
Ensuite tu auras quelques outils pas forcément super indispensables mais qui te faciliteront tellement la vie que scrapper sans eux ne sera plus imaginables 😛 Je pense: ➡️au tapis nettoyant à tampons: plus besoin de faire des allers-retours vers un point d’eau pour nettoyer l’encre sur tes tampons, ni de lingettes qui à terme abiment les tampons!! ➡️au plioir en os qui te permettra de bien casser la fibre du papier sans abîmer ton projet ➡️et enfin à l’outil touche-à-tout, véritable couteau suisse de la scrappeuse! Il te permet de perforer, tracer, mettre en relief, coller, attraper des éléments tout petits etc… La pointe à mastic collante t’aide à manipuler facilement les sequins, décorations en papier et autres petits objets, déco et autres embellissements 🙂
Tu pourras retrouver cette liste ici, en cliquant sur cette image:
info à partager sans modération 😉
Sandrine Rêveuse, scrappeuse, voyageuse et amoureuse de la vie!
Sandrine de PapierCiseauxEtCie Animation d’ateliers créatifs sur Istres et alentours Démonstratrice Indépendante Stampin’Up! depuis plus de 8ans Argent Elite Marraine de créatives imaginatives ➡️Me rejoindre? Clic ICI PapierCiseauxEtCie@gmail.com
Sandrine, Scrappreuneure et Démonstratrice Stampin'Up!...
Je vais au bout de mes rêves et vous aide à réaliser les vôtres
Pour plus de renseignements contactez-moi !
Sandrine
Démonstratrice Indépendante Stampin’Up! depuis 2013
Agrément Stampin’Up!: 5010678
13800 Istres
Siret: 50125954300020
https://papierciseauxetcie.com/
Kit de survie de la scrappeuse!
✂️Hello les Scrap’In!✂️
Comment vas-tu en cet été chaleureux ? 😉
Aujourd’hui je viens vers toi pour répondre à une demande trèèèès régulière qui m’est faite à savoir:
Quel est le matériel de base à avoir pour scrapper?
Très honnêtement il n’y en as pas, tout du moins de bien particulier! 😜
Nous sommes dans une société de consommation qui veut que pour « faire » quelque chose, quoi que ce soit, il faut absolument « payer« , « acheter » en bref « consommer« !!!
Et là tu te dis 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑣𝑒𝑛𝑑𝑒𝑢𝑠𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑒 𝑣𝑒𝑛𝑑 𝑝𝑎𝑠!!😱 lol!!! 😂
Rassures toi je m’explique! 😉
Si tu veux te lancer dans une activité, ta motivation est la seule chose impérative, le reste est facultatif !!! Et cela est ainsi dans tout les domaines!
Aucun professionnel ne te dira de t’équiper comme un pro si tu souhaites tester une activité!
Tu veux t’inscrire au yoga? Le premier cours est offert et tu n’as pas besoin de vêtement spécifique à part être à l’aise dans ta tenue!
Tu veux tenter la couture? Pas besoin d’une machine à coudre, tu apprends les points de base à l’aiguille!
Tu vois où je veux en venir?
Tu peux essayer le scrap chez toi avec 2 ou 3 bricoles que tu as sous la main:
➡️les ciseaux de tes enfants, tes ciseaux de cuisine ou le cutter de ta moquette
➡️de la colle d’écolier, de tapissier, un bout de scotch ou de la super glue
➡️du papier cadeau ou des catalogues en guise de papier imprimé!
Bref tout ce que tu peux avoir à porté de main!
Alors oui je te concède que ce sera peut être à peine moins droit, à peine moins « joli » … et alors?
Le but ici est de tester!!
Tu peux surtout t’essayer au scrap en participant à un cours gratuit. Tu peux venir en atelier chez moi, ou je peux même me déplacer. Tu pourras ainsi utiliser les outils, manipuler le matériel, etc…
On est trop loin? Qu’à cela ne tienne: participes à un de mes lives pour apprendre le vocabulaire spécifique, les techniques de base, voir comment plier, couper, coller etc…
Cela est toujours instructif!
Et une fois que cette activité te plaît, que tu as des fourmis dans les doigts alors là, oui, commences à acheter du matériel… et à y être: du bon! Pas de la « gnognotte » qui va casser ou s’abîmer dès demain!
Oui je te le dis franchement: un encreur à 90 centimes ne sera jamais aussi bon qu’un à 9e! L’encre y sera à base de produits ultra-chimiques, pâteuse, grasse et pourtant sechera très rapidement et en plus ne sera même pas rechargeable!!!
Voici à présent les outils que tu peux acquérir dès que le scrap te plaît 🙂
Je t’en fais un rapide descriptif 🙂
(édit: à la demande générale, j’ajoute quelques liens: il te suffit de cliquer sur les photos)
Le coupe-papier est un basique: tu coupes et tu plies droit en un rien de temps! Avec lui ton « travail » est propre et surtout tu scrappes plus rapidement!
Et oui!! Nous sommes toutes ultra-actives, et on s’accorde souvent peu de temps donc quand on scrappe, hors de question de perdre du temps avec une équerre, un crayon pour tracer et ensuite couper droit aux petits ciseaux!! Le coupe-papier fait ça très bien et en trois mouvement la base de ta carte est faite!
Il est un incontournable!!!
Pour toutes les infos clique sur cette image:
Je peux ensuite te parler de la colle!
Oui tu peux utiliser tout et n’importe quoi quand tu commences y compris de la farine ou fécule de pomme de terre 😛 Mais (oui il y en a un!! lol!!😂) si tu veux que cette colle tienne dans le temps, ne gondole pas ton papier ou ne bave pas avec l’encre de tes tampons, alors il faut en choisir une de bonne qualité! Et en fonction de ce que tu en fais, utiliser des systèmes de collage différents est opportun:
➡️une colle multi-usage: j’ai choisi pour ma part une colle qui offre un séchage permanent, comme amovible: lorsque la colle est encore humide, tu peux l’utiliser comme adhésif repositionnable. Et une fois sèche, elle adhère très bien! Elle dispose de 2 pointes : une fine pour les détails, la carterie et une autre plus épaisse pour des surfaces plus grandes pour la réalisation de mini-album par exemple! Elle est aussi idéale pour conserver vos photos en bon état, car cette colle est sans acides. Au sechage, elle est incolore!
➡️des stampin’dimensionnals pour coller en relief: petites mousses adhésives, elles permettent de coller en relief en créant du volume sur tes projets: un basique que tu retrouve dans beaucoup de mes tutos!
➡️la colle de précision est parfaite pour les sequins, perles et décorations autre qu’en papier
➡️les points de colles quand à eux sont à utiliser pour les embellissements en bois ou les rubans
Si tu aimes tamponner des motifs alors un bloc à tampons ergonomique est ce qu’il y a de mieux! Je pourrais te parler du Stamparatus mais très honnêtement quand on débute pas besoin de cet outil! Celui-ci te sera nécessaire si tu crées plus de 5 cartes par mois! Ton bloc doit être assez grand pour contenir ton tampon. Adaptes ton bloc à ton motifs ou texte à tamponner! Il existe plusieurs tailles de bloc, je te conseille la taille D, un format passe partout! Veilles à ce qu’il reste toujours propre (une chiffonnette et du vinaigre blanc feront l’affaire)
Ensuite tu auras quelques outils pas forcément super indispensables mais qui te faciliteront tellement la vie que scrapper sans eux ne sera plus imaginables 😛
Je pense:
➡️au tapis nettoyant à tampons: plus besoin de faire des allers-retours vers un point d’eau pour nettoyer l’encre sur tes tampons, ni de lingettes qui à terme abiment les tampons!!
➡️au plioir en os qui te permettra de bien casser la fibre du papier sans abîmer ton projet
➡️et enfin à l’outil touche-à-tout, véritable couteau suisse de la scrappeuse! Il te permet de perforer, tracer, mettre en relief, coller, attraper des éléments tout petits etc… La pointe à mastic collante t’aide à manipuler facilement les sequins, décorations en papier et autres petits objets, déco et autres embellissements 🙂
Tu pourras retrouver cette liste ici, en cliquant sur cette image:
info à partager sans modération 😉
Sandrine
Rêveuse, scrappeuse, voyageuse et amoureuse de la vie!
➡️Me rejoindre? Clic ICI
Évaluez ceci :
On partage?
WordPress:
Sur le même thème
Sandrine de PapierCiseauxetCie
Sandrine, Scrappreuneure et Démonstratrice Stampin'Up!... Je vais au bout de mes rêves et vous aide à réaliser les vôtres Pour plus de renseignements contactez-moi ! Sandrine Démonstratrice Indépendante Stampin’Up! depuis 2013 Agrément Stampin’Up!: 5010678 13800 Istres Siret: 50125954300020 https://papierciseauxetcie.com/
Blabla, Stampin'Up!
atelier, atelier gratuit, atelier stampin up, aurélie, besançon, blog, blog hop, boite, cadeau, carte, carterie, comment devenir démonstratrice, cours, démonstratrice, devenir démonstratrice, diy, doubs, idée, inspiration, lyon, nouveauté, offert, originale, papier, papier ciseaux et cie, papierciseauxetcie, routelle, Sandrine, scrap, stampin up, stampin’up, su