Nous avons tous déjà entendu de la part d’un proche cette phrase: « je ne savais pas à quel point j’étais heureux à ce moment là » prononcé sur le ton du regret…
Je suis persuadé que le lecture même de cette phrase crée des fourmillement en vous!
Malheureusement , c’est à l’annonce d’une triste nouvelle qui éclate l’urgence de vivre et de profiter de chaque instant!!
C’est lorsque nous perdons un proche que nous nous rendons compte de cela, de la richesse qu’est la Vie!
La conscience de la fragilité de celle-ci et de sa brièveté agit comme un détonnateur au fond de nos entrailles! C’est comme une invitation à prendre du recul et réfléchir sur notre propre vie et à la prendre à bras-le-corp, la saisir pour ne plus la lâcher…
Mais faut-il attendre cette prise de conscience brutale pour ressentir de l’intérieur cette saveur de la vie qui s’égrène comme du sable???
Vivez pleinement, chaque instant… comme si demain n’existait pas!
Sandrine
23 mars 2020 at 18:03
Merci Pepsine pour ton gentil réconfort ! Tu as raison …mais ma fille est aide soignante, une raison supplémentaire de crainte que je ne peux éloigner …
Amitiés
J’aimeJ’aime
23 mars 2020 at 08:19
Je n’ai pas eu besoin de deuil pour prendre conscience de la valeur de la vie. Il m’a suffit de devenir soignante et de voir toutes les injustices que nous inflige la vie pour comprendre que certaines choses qui me paraissaient importantes, lourdes ne l’étaient pas tant que ça et que chaque instant de notre vie était, en vérité, un vrai cadeau.
Josette, ce confinement prendra fin et nous pourrons serrer dans nos bras nos enfants et petits enfants. Il faut garder le moral, le courage et l’espoir, car tout finira bien.
J’aimeJ’aime
21 mars 2020 at 18:27
C’est très juste ton raisonnement mais comment vivre pleinement chaque jour en ces temps de confinement ?
Mes enfants et petits enfants me manquent déjà…..je crains pour ceux que j’aime. Heureusement que depuis longtemps j’ai opté pour « vivre chaque jour pleinement » ! Comme beaucoup et comme tu le dis si bien dès le premier deuil tu remets toute ta vie en question, tu sais où sont tes priorités …..
Je souhaite à chacune de « profiter » de son confinement pour apprécier les ou la personne qui est proche d’elle physiquement, de téléphoner ou d’utiliser Skype pour ne pas trop s’isoler et garder le moral !
Je vous embrasse toutes – même si je ne vous connais pas « mais les amies de Sandrine sont mes amies »! (lol)
Josette
J’aimeJ’aime